L’équipe Babouko

découvrez le cabinet

coté Infirmières

Une équipe de 4 infirmières Diplômées d’État, vous accueil au cabinet ou se déplace à domicile pour vos différents soins infirmiers

Soins adultes et enfants, pansements, nursing, surveillance injections, perfusions, prise en charge à domicile de patients diabétiques, covid.

Estelle Guillet

Masseur-Kinésithérapeute // Méthode des chaînes physiologiques

Diplômée de l’IFMK de Rennes en 2014, je me suis orientée rapidement vers la Méthode McKenzie, pour laquelle j’ai obtenue la certification en 2018.

Egalement intéressée par le domaine de la pédiatrie, je me suis formée aux côtés de Michèle Forestier et Benoit Chevalier me permettant d’accompagner le tout-petit dans son développement neuro-moteur.

Christine daramy

Masseur-Kinésithérapeute // Méthode des chaînes physiologiques

Fort d’une expérience en Centre de Réadaptation Fonctionnelle puis en exercice libéral, je me suis naturellement orienté vers la thérapie mécanique (Méthode Mc Kenzie / M.D.T.). Autour d’une réflexion sur la posture et l’environnement professionnel et familial, j’accompagne les patients dans le but de les autonomiser face aux maux du quotidien (lombalgies, sciatiques, cervicalgies…).

Mon parcours en UFR STAPS (Faculté du Sport) et ma pratique de la thérapie manuelle orthopédique (Concept Mulligan, Neurodynamique) me permettent, entre autre, d’apporter des soins adaptés aux patients qui pratiquent ou désirent pratiquer une activité physique.

Vous souhaitez nous consulter

contactez-nous

Cabinet infirmier
13 Rue du Barthassot · 05 59 54 73 73

Véronique Gentil Manon

Masseur-Kinésithérapeute // Méthode des chaînes physiologiques

Diplômée de l’IFMK de Bordeaux en 2015, j’ai démarré ma carrière en centre de réadaptation puis me suis orientée un an plus tard vers l’exercice libéral.

J’ai intégré au même moment le diplôme universitaire de Thérapie Manuelle Orthopédique (T.M.O.) de Lille qui m’a permis d’acquérir les compétences de la méthode Maitland, des techniques neurodynamiques et du contrôle moteur. Je me suis ensuite formée aux neurosciences de la douleur par l’équipe de Jo Nijs (Pain in motion). 

Enfin, je démarre prochainement un perfectionnement en kinésithérapie du sport.

Martin Ribeton

Masseur-Kinésithérapeute // Méthode des chaînes physiologiques

Je suis diplômée de l’ILFMK de Nancy depuis juillet 2010. 

En 2011, je me suis spécialisée en rééducation uro-gynécologique et dans les techniques hypotensives de la région abdominale.

De plus, je suis actuellement formée à la Méthode des Chaînes Physiologiques de Busquet pour les adultes et pour les bébés. C’est une méthode globale qui permet de relâcher des tensions tissulaires (musculo-squelettiques, viscérales, crâniennes) à l’origine des dysfonctions, des douleurs.