L’équipe Babouko

Découvrez le cabinet

Coté kiné

Mal de dos, traumatisme, entorse… et votre quotidien se retrouve bouleversé car vous ne pouvez plus bouger comme avant !

Une rééducation auprès de votre kiné s’impose pour vous permettre de retrouver votre liberté de mouvement.

Quel que soit votre âge, le cabinet de kiné Babouko vous apporte son savoir-faire : de la rééducation respiratoire du nourrisson, de la prise en charge de la scoliose chez l’adolescent, pathologies traumatologiques, affections neurologiques ou respiratoires jusqu’à la prise en charge de vos rhumatismes ou au maintien de l’autonomie à domicile, nous pouvons être à vos côtés.

Votre kiné est aussi un interlocuteur privilégié pour discuter de sujet de santé plus globaux : alimentation, perte de poids, sevrage tabagique…

Des soins

adaptés

Nous proposons des individuel en cabine pour préserver l’intimité (principalement manuels) et les échanges patient/kiné. Ces soins peuvent aussi déboucher avec des exercices sur le plateau technique.

Découvrez

Nos soins

Rééducation fonctionelle

Récupération de capacités fonctionnelles et d’une meilleure qualité de vie des patients atteints de handicap congénital ou acquis (par accident par exemple) temporaire ou définitif.
Ex : Prothèse de hanche

Kinésithérapie Sportive

De l’amateur du dimanche au sportif confirmé, nous pouvons vous aider à retrouver votre niveau et à optimiser vos performances. (Ex : Ligamentoplastie, lésions musculaires, déchirures, contractures, tendinites…)

Thérapie Respiratoire

Ensemble des techniques externes permettant d’améliorer la respiration et réentrainement à l’effort.

Ex : Bronchiolite du nourrisson, asthme, BPCO, Emphysème.

Rééducation neurologique

Nous prenons en charge le patient souffrant d’affection neurologique d’origine centrale ou périphérique.

Ex : hémiplégie, parkinson, section d’un nerf, neuropathie periphérique.

Ondes de choc et Physiothérapie

Nous avons à disposition un appareil d’onde de choc, de pressothérapie membres inférieurs, plusieurs appareils électrothérapie et un d’ultra-son ainsi que de vacuothérapie et palper/rouler.

Rééducation de l’enfant

Nous intervenons en cas de bronchiolite ou de déformations congénitales.
Nous accompagnons votre adolescent(e) en cas de scoliose et pour toutes ses fractures si c’est un(e) casse-cou !

“La gentillesse est à la morale ce que la kinésithérapie est à la médecine”

un massage de l’âme et donc une manière de faire le bien par la douceur

Plateau

Technique

Cet espace est équipé de différents types d’appareils de rééducation :

– Cardio-training (rameur, vélos, tapis de course)

– Musculation (haltères, poulies, medecine ball,TRX ?…)

– Proprioception (trampoline, mousse déséquilibrante, ballons de Klein…)

– Barres parallèles

A cette liste d’outils s’ajoutent un coin tatamis, un coin main et une possibilité de pratiquer vos exercices à l’extérieur.

Grâce à ces moyens variés et ludiques, nous pouvons vous accompagner et vous aider à progresser tout au long de votre suivi.

Vous souhaitez en savoir plus

Vous pouvez nous poser vos questions

Nous pouvons vous répondre

Questions fréquentes

La kinésithérapie est une spécialité paramédicale qui permet à un professionnel diplômé de travailler sur différentes formes de rééducation. Le masseur-kinésithérapeute effectue, manuellement ou à l’aide d’instruments, des soins visant à préserver, restaurer ou suppléer l’intégralité, à la fois structurelle et fonctionnelle, d’une personne confrontée à un traumatisme, une maladie ou un handicap.

Les soins du kinésithérapeute sont soumis à prescription médicale. Le médecin traitant ou le chirurgien va décider de la nécessité de traiter une pathologie par un kinésithérapeute.

Si le kinésithérapeute soigne les affections de la vie quotidienne comme les lombalgies, les torticolis ou les entorses, il traite aussi les traumatismes en lien avec des accidents ou les conséquences du vieillissement. Le champ d’application de la kinésithérapie est donc très large : pathologies neurologiques, traumatologie, affections rhumatismales, troubles de l’équilibre, cancérologie, affections respiratoires, affections cardiovasculaires, kinésithérapie sportive, etc. Le kinésithérapeute intervient à tous âges dans la vie des patients.

La kinésithérapie à domicile peut être utile pour une personne âgée, qui vit seule et ne peut plus conduire ou post-opératoire. Les kinésithérapeute se déplacent à domicile pour vous assurer une continuité de soins et favoriser la convalescence en réduisant les efforts de déplacement. La prise en charge à domicile doit être spécifiée sur l’ordonnance par votre médecin.

Cette discipline, qui privilégie une approche globale du corps, peut être pratiquée par toute personne titulaire d’un diplôme national d’ostéopathe.

Il ne faut pas opposer ces 2 pratiques… Au contraire, ce sont des techniques qui peuvent être complémentaires, soit pour débloquer une situation par l’ostéo, soit pour pérenniser les bienfaits de l’ostéo par la kiné.

Une ordonnance du médecin est inutile pour avoir accès à une séance car l’ostéopathie n’est pas remboursée par la sécurité sociale, Seuls certains contrats de mutuelle la prennent en charge.

Les soins de kinésithérapie sont partiellement remboursés par la Sécurité Sociale (60%), à condition qu’ils soient dispensés à la suite d’une prescription médicale. Les mutuelles prennent en charge le complément (40%).

Le tiers payant n’étant pas obligatoire, il appartient à votre kiné de décider de l’appliquer ou pas. Si vous rencontrez des difficultés pour le règlement de vos séances n’hésitez pas à en discuter avec lui.